Le spitz : les origines du loulou de poméranie

Le spitz allemand est un chien primitif du groupe 5 selon les standards de la fédération cinologique internationale et il est originaire d’Allemagne. A la fois vif et attentif, il est très attaché à son maitre.

Origine du Spitz Allemand

Le spitz allemand serait un descendant de l’actuel spitz loup et un descendant direct du chien des tourbières de l’âge de pierre Canis familiaris palustris Rüthimeyer et, ultérieurement, des « chiens des cités lacustres » (source Wikipedia).

Les croisements multiples entre spitz ont permis d’obtenir des chiens de toutes tailles et de différentes robes dans le but d’obtenir des chiens de compagnies.

Robe du spitz

Le spitz possède un double pelage : Un poil long et raide sur le dessus et un sous poil court et épais. Cette robe rend obligatoire le brossage régulier du chien cependant, il n’est pas nécessaire de batailler pour le démêler.

Comportement du spitz

Le spitz est très affectueux et rattaché à son maitre : vous devrez d’ailleurs faire attention à ne pas l’écraser. Le spitz est très joueur et s’adaptera parfaitement avec les enfants. il ne montrera jamais les dents. il peut également se montrer flemmard et réclamer des gâtes.

2 Commentaires

  1. J’ai vue que tu avais laissé un commentaire sur mon blog de photos concernant ma chienne Spitz 😉
    Je t’invite donc à découvrir mon Forum sur les chiens en général si ça te dis 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*