Le spitz à la neige et au ski

Petit spitz au ski et à la montagne : dans la neige

Ce week-end je suis partie à la neige et ne pouvant skier, je me suis dit qu’amener Chewbaka serait sympa. Malgré sa fourrure opulente, j’ai pensé qu’il pourrait avoir froid donc j’ai voulu lui prendre un manteau pour chien, mais les prix m’ont vite calmée.  J’ai ensuite voulu lui prendre les petits chaussons pour protéger ses coussinets mais il n’y avait pas sa taille. Nous avons donc acheté un paire de gants en polaire dont nous avons coupé les doigts pour lui faire un semblant de chaussettes.

Arrivés sur place, il faisait environ -5°.

Chewbaka marchait normalement mais dès que la neige devenait profonde il s’arrêtait donc je le mettait dans son sac sur un plaid polaire. Idem en terrasse des cafés, le sac face au soleil, mais lorsqu’il a vu d’autres chiens s’approcher, il a voulu sortir pour jouer et là il ne semblait franchement pas avoir froid.

Petit spitz au ski et à la montagne : dans la neige

 

Il m’a été expliqué par plusieurs personnes que les chaussons ne sont pas nécessaires, il suffit simplement le soir de bien leur nettoyer les coussinets car le sel provoque des crevasses, et de les enduire de vaseline afin qu’ils ne sèchent pas.

Le lendemain nous avons joué avec notre petit spitz dans la neige : il courrait dans la poudreuse à ne plus le voir, sautait et essayait d’attraper et de ramener les boules de neige que nous lui lancions.

En bref il s’est éclaté et aussitôt arrivé à la maison, il restait face à la porte d’entrée prêt à repartir.

Donc pour les chiens à poils ras ou court, le port d’un manteau est conseillé, en revanche pour les chiens comme les spitz équipés d’une pelage dense, le manteau n’est pas nécessaire. Et pour prendre soin de ses petites pattes : les nettoyer le soir et les enduire de vaseline, comme ça votre compagnon à 4 pattes pourra courir et jouer dans la neige sans être gêné par les gants.

Conclusion, nous avions un peu peur du froid mais notre petit spitz s’est totalement adapté et y a pris plaisir, nous renouvellerons l’expérience sans aucune hésitation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*