Trouver un spitz lof « chien de race »

Afin de vous aider dans votre recherche pour trouver votre toutou, voici un article qui vous donnera quelques conseils pour bien choisir le lieu d’achat du chien.

Ou acheter votre spitz

Je vous conseille de vous rendre chez un éleveur pour acheter votre spitz plutôt qu’en animalerie. Ainsi, vous serez certain de ne pas vous retrouver avec un mélange de caniche et de berger allemands dans quelques mois. Certaines animaleries vendent des chiens de type spitz non lof, ce qui signifie que le chien n’est pas de pur race et que l’un de ses parents a été croisé avec un chien d’une autre race. Même s’il est beau et mignon, il n’aura peut être pas le caractère et le physique d’un spitz standard lorsqu’il grandira.

Choisir l’éleveur

Concernant le choix de l’éleveur, je vous conseille d’en choisir un qui ne soit pas attiré que par l’argent. Certains éleveurs peu scrupuleux ne voient qu’une boule de fric et non un spitz. Lorsque vous rencontrerez ce genre d’éleveurs, vous vous en rendrez-compte très vite. Les chiens seront entassés dans des enclos, l’éleveur parlera mal de ses animaux, ils ne ressembleront pas aux photos du site internet de l’éleveur … Comme dans tout les métiers, il y a malheureusement des éleveurs qui ne sont attirés que par l’appât du gain.
Si vous avez des doutes sur un éleveur, contrôler les avis postés sur internet à son sujet sur des sites comme facebook, forum spécialisés,…,  Rendez-vous directement chez lui pour contrôler la bonne santé et la bonne maintenance des chiens, discutez avec lui ou appelez le pour écouter la manière dont il parle de ses spitzs …

Acheter un chien en animalerie

Si malgré mes recommandations, vous décidiez d’acheter votre chien en animalerie, vous pourriez vous retrouver avec un chowchow au lieu d’un spitz nain. Le prix pratiqué en animalerie est parfois aberrant : un chien non lof est vendu au même prix (voir plus) qu’un spitz lof chez un éleveur et vous n’aurez peut-être pas la traçabilité de votre chien qui proviendra sans doute des pays de l’est …

 

2 Rétroliens / Pings

  1. Les soins dentaires chez le spitz | Le spitz allemand
  2. Caractères et comportements du loulou de pomeranie - chien allemand | Le spitz allemand

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*